Don de matériels à l’ANEREE: Burkina24 en parle

L’Agence Nationale des Énergies Renouvelables et de l’Efficacité Énergétique (ANEREE) a reçu un lot de matériels de la part de l’entreprise « Energy and Services » ce mardi 9 février 2021. L’objectif de cette remise est de contribuer à la promotion du secteur de l’énergie solaire au « pays des Hommes intègres ».

D’une valeur totale de 3 millions de francs CFA, le lot du matériel remis à l’ANEREE est destiné à être exposé dans le showroom de l’ANEREE afin d’apporter une part contributive à la promotion de l’énergie solaire et de l’efficacité énergétique. Selon la directrice générale d’Energy and Service, le don du jour vise un double but. « Le premier objectif est d’exprimer notre reconnaissance à l’endroit du ministère en charge de l’énergie pour son accompagnement en faveur des entreprises évoluant dans le domaine du solaire », a expliqué Kadidiatou Haezebrouck/Tao.

L’autre objectif poursuivi par le présent don est celui d’apporter la pierre de l’entreprise à la promotion de l’énergie solaire au Burkina Faso. La directrice générale d’Energy and Services fonde alors l’espoir de voir le matériel servir dans ce sens. « Ce lot de matériels va sans doute servir comme un outil de démonstration au sein de l’ANEREE pour vulgariser les solutions innovantes sur le solaire », a-t-elle dit. Selon ses propos, la gamme de produits peut aussi servir pour les diverses applications et même être personnalisée pour répondre aux besoins des experts.

Une conjugaison des efforts pour une bonne transition énergétique

Dans un pays avec un fort potentiel solaire comme le Burkina Faso, il urge d’investir dans ce domaine. Si tout développement est vain sans énergie, Kadidiatou Haezebrouck/Tao rappelle la place « importante » de l’énergie solaire pour le « pays des Hommes intègres ». Et ce, dans un contexte de changement des modes de vie. Sur la qualité de ses produits, l’entreprise « Energy and Service » se défend en expliquant « qu’on trouve du tout » sur le marché. La présente cérémonie est une occasion pour elle d’affirmer la qualité de ses produits sous le regard de l’ANEREE.

Du côté des bénéficiaires du jour, l’on salue à sa juste valeur le geste de Kadidiatou Haezebrouck/Tao et son entreprise. Selon le directeur général de l’ANEREE Issouf Zoungrana, l’atteinte des objectifs assignés à sa structure ne peut se réaliser qu’avec le concours du secteur privé. « Ce matériel vient nous soulager », a-t-il laissé entendre. Reconnaissant que le matériel reçu va contribuer à renforcer la capacité de vulgarisation de l’ANEREE, Issouf Zoungrana a aussi reconnu qu’Energy and Services offre des services de qualité.


A travers ce geste hautement symbolique, les deux structures montrent « l’impérieuse nécessité de conjuguer les efforts afin de réussir la transition énergétique ». En guise d’information il faut retenir qu’Energy and Services a reçu le prix de la meilleure start-up lors de la 4ème édition de la semaine des énergies renouvelables d’Afrique (SEERA).

Basile SAMA

Burkina 24

24 views1 comment

Recent Posts

See All

© 2020 Energy and Services